samedi 25 septembre 2021

Marque page

Je partage

Avec le changement d’heure, les jours rallongent alors pourquoi ne pas en profiter pour se lancer à corps perdu dans un ouvrage prenant qui nous entrainera au bout de la nuit…

Et tu entendras le bruit de l’eau – De Sophie Jomain

Qui n’a jamais rêvé de prendre un peu de recul pour faire un point sur sa vie ? C’est ce que décide Marion, journaliste passionnée de photographie lorsqu’elle part s’isoler dans un écolodge, où elle rencontrera le solitaire Ben. Bien au delà de la simple bluette, l’auteure nous livre un ouvrage doux et puissant à la fois, au cœur de la nature mais en pleine conscience.

La vie secrète des écrivains – De Guillaume Musso

Voici enfin l’opus annuel de l’incontournable Guillaume Musso. Dans son dernier ouvrage, l’auteur nous offre une formidable intrigue en huis clos aux tenants et aboutissants vertigineux où se croisent les destins de deux écrivains et d’une journaliste ‘bloqués’ sur une ile de Méditerranée. il y ajoute ça et là de nombreux clins d’œil sur le métier d’écrivain, l’inspiration et le monde éditorial. Un véritable coup de maître.

L’envol – D’Alia Cardyn

Dans son 3ème roman, l’auteure nous livre un roman puissant qui s’ouvre sur le suicide d’une jeune femme, Théa Vogue, qui saute dans le vide, un 27 juillet au cours d’une fête. Elle nous dévoile alors 27 juillet après 27 juillet, par le récit croisé de trois personnages, comment l’héroïne en est arrivée à une telle extrémité. Année après année, la tension monte jusqu’à ce que les masques tombent entre amour et désamour. Totalement addictif.

LeRituel – D’Adam Nevill

Envie de frissonner le temps de quelques pages ? Au programme, randonnée dans les bois
entre amis et satanisme, rien que ça ! En Suède, quatre amis décident pour retisser leurs
liens de partir en randonnée dans les bois mais ils finissent par se perdre et pas n’importe où
puisqu’ils se retrouvent au cœur du domaine d’une ‘entité’ qui pratique les rites païens et le
satanisme. A faire froid dans le dos !

M Le Bord de l’Abime – De Bernard Minier

L’auteur à succès nous livre ici, sans nul doute, l’un de ses ouvrages les plus aboutis. Le travail de recherche effectué sur les nouvelles technologies et le développement de l’intelligence artificielle laisse pantois. Lorsque Moïra, jeune scientifique française arrive à Hong Kong pour intégrer Ming l’un des géants chinois du numérique, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver au cœur d’un ouragan de violence. Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler…

Pour le bien de Tous – De Laurent Scalese

L’auteur scénariste à qui l’on doit, entre autres, l’excellente série Chérif, dévoile dans son nouvel opus, un roman policier tout particulièrement bien ficelé, avec son couple d’enquêteurs extrêmement mal assortis, sa thématique d’immigration et de montée des groupuscules au coeur de l’actualité, et la patte pleine d’humour mordant propre à l’auteur. Un excellent polar !

Ceux qui voulaient voir la mer – De Clarisse Sabard

Le dernier roman de l’auteure à succès est une véritable pépite. Fraichement arrivée à Nice, Lilou élève seule son fils Marius. Cela ne l’empêche pas d’écouter avec douceur Aurore, demoiselle de 90 ans qui attend toujours le retour de son grand amour, parti après la guerre tenter sa chance outre atlantique, qui lui conte son histoire. La suite ? Une bouffée de bienveillance, un voyage passionnant dans le temps et l’espace. Un coup de cœur !

D’une mort lente – D’Emelie Schepp

Pour ce nouveau tome, comme pour les précédents, il faut avoir le cœur bien accroché. On y retrouve la procureure Jana Berzelius aux prises avec son ennemi de toujours, le criminel Danilo Pina. Mais aussi, les enquêteurs Henrik et Mika face à une enquête particulièrement sanglante avec des cadavres amputés, scènes de crimes où on retrouve également un ambulancier insomniaque près du burn out. Comment ces 3 intrigues se rejoindront ?

Son vrai visage – De Karin Slaughter

L’auteure connue pour ses thrillers psychologiques à succès nous livre son nouveau roman plein de surprises. Lorsque Andrea la petite trentaine revient vivre au dessus du garage de sa mère Laura, elle pense que cette dernière, orthophoniste dans une petite ville a vraiment la vie la plus ennuyeuse au monde. Un déjeuner au restaurant pour fêter l’anniversaire d’Andy qui tourne au drame va lui donner tort… 

37 fois – De Christopher J.Yates

Tendance culture Marque page

Dans ce roman choral particulièrement efficace, l’auteur nous plonge en 1982 où 3 amis Patrick, Hannah et Matthew voient l’un de leurs jeux virer au cauchemar et Matthew tire 37 coups de carabine sur Hannah qui y laissera un oeil. Comment en sont ils arrivés là ? 26 ans plus tard Patrick et Hannah sont mariés mais leur couple est vite mis à mal quand Hannah décide d’écrire un livre sur le drame de son enfance afin d’en comprendre tous les tenants.

Je partage

Dernières tendances