lundi 27 septembre 2021

Souffle de Printemps

Je partage

Le retour des beaux jours, nous donne une folle envie de mettre un grand coup de frais dans notre dressing. Mais pas seulement ! Voici 3 grandes tendances horlogères, à adopter cette saison. repérées dans les allées feutrées des derniers salons internationaux comme le SIHH et Baselworld,

L’art horloger à l’honneur

Cette année, les grandes Maisons horlogères ont vu les choses en grand coté innovations, repoussant sans cesse les limites et les records. Toujours plus puissantes, plus fines, plus légères ou plus précises, les montres de demain s’inventent aujourd’hui.

Bulgari Octo Finissimo Tourbillon Carbon

La dernière création de la marque abrite rien de moins que le tourbillon volant extra-plat le plus fin au monde avec ses 1,95 mm d’épaisseur. il est niché au cœur d’un boitier et d’un bracelet réalisés en carbone CTP (Coal Tar Pitch) qui laissent totalement admirer ce chef d’oeuvre.

Hublot Spirit of Big Bang Tourbillon

Tout l’esprit de la Maison se retrouve dans ce garde temps de forme tonneau : avec son boitier en fibre de carbone avec des composites noirs et bleus, son nouveau mouvement tourbillon HUB6020 et son inédit système d’attache « One-Click », pour un changement de bracelet rapide et aisé. 

Zenith Defy Inventor

Cette nouvelle Defy inventor cache en son cœur le tout nouveau système de régulation conçu d’un seul tenant « Zénith Oscillateur » breveté par la marque afin de remplacer le balancier spiral traditionnel. Une révolution contenue dans un boitier poids plume en titane et Aeronith (composite d’aluminium et de polymère) au design résolument novateur. 

« Fleurs de Jardin » by Jacob&Co

Jacob&Co dévoile une version bucolique à souhait de son extraordinaire Astronomia Solar. On y découvre onze fleurs précieuses en citrine, tsavorite, améthyste, grenat orange et rubis, un globe en citrine taille Jacob (288 facettes) et une boucle déployante en papillon. 

MB&F Legacy Machine FlyingT

La marque dévoile cette saison sa toute première montre dédiée aux femmes. Fidèle à son esprit avant-gardiste ce garde temps entièrement en 3 dimensions se dote d’une lunette fortement cambrée comme un dôme où le cadran situé à 7 heures est également incliné à 50°. 

La tendance néo classique

Depuis plusieurs années, la tendance rétro est sur le devant de la scène horlogère. Les grandes maisons réinventent leurs modèles iconiques en de nouvelles créations hautement désirables !

Parmigiani Fleurier Tonda

Parmigiani Fleurier réinvente son modèle star dans une belle version Métrographe avec un boitier en or rose et toute habillée de bleu. Le cadran est maintenant cerclé d’une échelle tachymétrique et en son cœur bat le calibre PF315. 

de Grisogono New Retro Steel

Voici la vision de l’élégance et du raffinement horloger de la Maison de Grisogono. Pour ce faire la New Retro affiche une géométrie unique toute en largeur avec la couronne à 12h. Cette version 2019 s’habille d’acier poli et d’un cadran d’un bleu profond. 

Chopard LUC Quattro

Après le succès de sa version 2018, c’est avec un nouveau cadran habillé d’un vert satiné vertical et une boite en or blanc, que la LUC Quattro affiche son gout pour l’élégance formelle et son esprit dandy. Une édition limitée à 50 exemplaires. 

Tudor Black Bay Chrono S&G

ette année, Tudor décline son iconique chronographe Black Bay dans une élégante version « Steel & Gold ». Fidèle à son ADN, cette dernière reprend bien sûr les aiguilles ‘Snowflake’ caractéristiques des modèles de la marque depuis 1969. 

Patek Philippe Calatrava Semainier

La Maison complète sa collection de montres à calendrier par une nouvelle fonction très intéressante : le semainier qui indique en plus du jour et du mois le numéro de la semaine qui est en cours. Le tout dans la seule Calatrava en acier.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Voici une déclinaison précieuse en or jaune 18 de la Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Son emblématique échelle tachimétrique sur la lunette est remplacée par 36 diamants taille trapèze tandis son cadran est pavé de diamants et laqué noir. Elle est bien évidemment également certifiée Chronomètre Superlatif.

La complication phases de lune

Les mouvements du soleil et de la lune sont la génèse du désir de mesure du temps des hommes. C’est ainsi que la complication « Phases de lune » qui reproduit sur le cadran le cycle de l’astre est devenue l’une des préférées des horlogers.

Jaeger Lecoultre Rendez Vous Moon Serenity

La Maison décline sa précieuse Rendez Vous dans un superbe décor lunaire entièrement habillé de bleu. Elle affiche outre une élégante complication phases de lune en nacre, un cadran bleu qui reproduit les constellations d’une belle nuit étoilée, soulignée par une précieuse lunette pavée de 62 diamants taille brillant. 

Horlogerie Souffle de printemps

Blancpain Villeret Quantième Perpétuel

Ce printemps, la marque fait un clin d’œil à ses boutiques en revisitant exclusivement pour elles son modèle iconique Villeret Quantième Perpétuel en édition limitée. Editée à 88 exemplaires, cette dernière s’habille de platine et d’un cadran bleu avec une “phases de lune” à 6h

Jacquet Droz Grande Seconde Moon Swiss Serpentinite

En hommage à l’astre lunaire, la marque décline sa Grande Seconde Moon avec un cadran en Serpentinite issue des versants du Cervin en Suisse qui affiche une belle complication phases de Lune. Cette dernière est réservée au marché suisse.

A. Lange & Söhne Datograph Perpétuel Tourbillon

La marque réinterprète son chef d’œuvre horloger dans un boitier en or blanc qui abrite un cadran en or rouge où se démarquent un chronographe à fonction retour-en-vol, un quantième perpétuel avec phases de lune, et un tourbillon à arrêt secondes.

Hermès Arceau l’Heure de Lune Météorite

Dans ce superbe garde temps, Hermès bouscule la complication “phases de Lune” en offrant l’affichage simultané des phases de la lune, à la fois dans l’hémisphère nord mais aussi dans celui du sud. Pour l’événement son cadran se pare de météorite dévoilant des lunes en nacre. 

Je partage

Dernières tendances