samedi 25 septembre 2021

Dans l’air du temps…

Je partage

Alors que le salon international de Baselworld vient de fermer les portes de son édition 2019, voici quelques-unes des plus belles nouveautés présentées depuis le début de l’année par les Maisons Horlogères.

Bell&Ross BR03-92 Bi-Compass 999 Limited Edition

Cette nouveauté cache derrière son design minimaliste un mécanisme très complexe conçu sur deux niveaux l’un pour les heures et l’autre pour les minutes. Elle reprend pour une lisibilité optimale les codes couleurs des outils aéronautiques professionnels. Un véritable morceau de cockpit d’avion au poignet.

Blancpain Fiſty Fathoms Titane

La première montre de plongée moderne sortie en 1853, se décline cette année dans une remarquable version ou un boitier en titane. Matériau reconnu pour sa résistance aux chocs et à la corrosion, le titane présente en outre une faible densité qui le rend extrêmement léger. Des atouts idéaux pour une montre de plongée.

Breguet Classique 5177 Email Bleu Grand Feu.

La marque présente pour la première fois dans une de ses collections courantes, le ‘Bleu Breguet’ en email « Grand Feu ». D’ordinaire présent sur les aiguilles Breguet, cette fois ci on retrouve ce bleu profond exclusif sur le cadran de cette nouvelle Classique. Une
technique complexe qui nécessite que la couleur reste stable lors de la cuisson à 800°.

Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition.

A l’occasion de la célébration du 100ème anniversaire de la légendaire marque automobile Bentley, Breitling célèbre son excellence avec une superbe édition limitée de sa Premier. Cette dernière arbore un superbe cadran en loupe d’orme brun souligné de deux compteurs noirs pour les secondes et les minutes.

Chopard L.U.C XPS Twist QF

Comme les autres séries Twist de la collection L.U.C, cette édition limitée à 250 pièces
affiche une élégance classique bousculée d’un brin d’audace avec sa petite seconde
décentrée à 7 heures ainsi que son boitier en or blanc éthique certifié Fairmined. Elle est
également certifiée Qualité Fleurier

Chaumet Boléro

La nouvelle montre féminine de la Maison Chaumet porte bien son nom puisqu’elle affiche la souplesse légère d’un pas de danse. Toute en élégance et en sensualité, la Boléro habille son cadran épuré d’un bracelet sophistiqué en maille d’or jaune ou rose, tout en douceur et en
légèreté.

Monsieur de Chanel Edition Noire

Il y a 3 ans, la marque dévoilait Monsieur, une montre au boitier et au
mouvement inédit : le Calibre 1 avec son heure sautante instantanée et sa minute
rétrograde. Cette année, elle se pare d’un élégant boitier en céramique noire dans une
édition limitée à 55 exemplaires.

Jaeger Lecoultre Master Ultra Thin Tourbillon Or Rose

La Maison dote sa célèbre collection Master Thin d’une variante Tourbillon en orrose. Cette dernière se dote d’un large tourbillon à 6h avec un nouveau pont en or et affiche une finesse de 10,77 mm tout en élégance et en sophistication soulignée par l’or rose du boitier.

Jaquet Droz Grande Seconde Moon Swiss Serpentinite.

La lune est à l’origine de la mesure du temps puisqu’elle permit de comprendre le
cycle des heures, des mois et des saisons. En hommage, la marque décline sa Grande Seconde Moon avec un cadran en Serpentinite issue des versants du Cervin en Suisse. Celle-ci est réservée au marché suisse.

Longines Hydroconquest

Tendanc Horlogerie Dans l'air du temps

Cette année la marque au sablier ailé étoffe sa collection iconique avec
3 nouveaux modèles qui arborent une nouvelle lunette tournante unidirectionnelle en céramique ainsi qu’un nouveau bracelet et un cadran modernisés. Un vent de modernité tout en élégance qui ravira les amateurs de sports nautiques.

Zenith Pilot Type 20 Extra Special Silver

Pour son tout premier boitier en argent, la marque a choisi sa ligne iconique Pilot. Pour cette édition limitée à 250 exemplaires, Zenith dévoile une interprétation inédite et argentée d’un noble patrimoine aéronautique que l’on retrouve sur le fond gravé du logo des instruments de vols Zenith.

Girard Perregaux Cat’s Eye Haute Joaillerie.

Chaque modèle est dessiné, réalisé et serti à la main selon les techniques complexes du serti invisible’ et du ‘serti neige’ parles maîtres horlogers et sertisseurs. Pas moins de 316 diamants et 94 saphirs bleus ont été nécessaires à la réalisation de cette pièce d’exception qui peut se décliner sur commande.

Franck Muller Vanguard Crazy Hours

L’innovante Maison horlogère présente son nouveau modèle féminin avec un garde temps plein d’audace et de créativité. Adieu la lecture linéaire des heures avec cette complication à l’heure sautante avec un saut de 145° toutes les heures marquées par les index arabes habillés de noir
aux contours d’or rose

Hublot Big Bang One Click Marc Ferrero

Cette année, Hublots’associe à l’incontournable artiste peintre à l’origine du storytelling art, Marc Ferrero pour imaginer un garde temps hommage à la femme multi-visages du 21ème siècle.
Son cadran reprend le dessin de l’œuvre iconique de l’artiste : Lipstick déclinée en deux éditions limitées à 50 exemplaires, rouge et turquoise.

Richard Mille RM07-02 Saphir Serti

Après la céramique et le carbone TPT sertis, c’est au saphir coloré que la marque s’attaque. Le résultat tient de la prouesse, de parle trèslong process d’usinage du saphir. En effet, outre la création des blocs de saphir coloré, le sertissage de ce dernier nécessite deux fois plus de temps que celui de la céramique ou du carbone.

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero II

A l’occasion du lancement du nouveau pneu Pirelli Ice Zero 2 (optimisé pour la conduite sur la
neige et sur la glace), la marque présente une édition limitée de 8 pièces au double tourbillon volant, au calibre rD1055Q et au bracelet reproduisant le motif et les clous en acier du dit pneu)

TAG Heuer Carrera Heuer 01 Edition Spéciale Alec Monopoly

La marque dévoile une édition spéciale de son iconique Carrera Heuer 01 imaginée par le célèbre « street artist » Alec Monopoly que ce dernier signe de son petit personnage coloré masqué d’un
foulard et arborant un chapeau haut de forme et de son nom sur le fond de boite en verre saphir.

Je partage

Dernières tendances