Cet été, nos dressings d’été semblent avoir revisité le mythe du voyage à travers le temps. En effet, après plusieurs décennies visitées au cours des dernières saisons comme le début des années 2000 cet hiver, c’est au tour des très colorées Seventies d’être sur le devant de la scène pour les mois à venir ! On sait bien que la Mode est un éternel recommencement mais le rétro n’a jamais eu autant le vent en poupe qu’en ce moment. Un grand vent de « flower power » souffle indubitablement sur les looks de la saison. Voici quatre grandes tendances faciles à suivre afin d’adopter définitivement cette vague 70’ version hippie folk et bohème chic.
De la couleur sinon rien…
Cet été, on remise définitivement les vêtements ternes et sans caractère pour laisser place à des pièces colorées et gaies et/ou aux motifs psychédéliques à souhait. Vive les couleurs chaudes aux accents pop comme l’orange, le violet, le vert, le rose, le jaune sans oublier l’incontournable ocre.
Du crochet encore
Qui dit tendances mode des années 70 dit obligatoirement pièces en crochet ! En effet, le crochet est partout. Des vêtements aux accessoires en passant par le total look, cet art ancestral est passé en quelques mois, du statut de ‘has been’ aux podiums des plus grandes maisons de couture de la Fashion Week.
Incontournable robe chasuble
Indissociable de la décennie 70’, la robe chasuble sera la pièce à avoir absolument dans son dressing estival. Facile et élégante à la fois, elle se décline à l’envi tout en flattant notre silhouette. Après avoir fait le succès d’Yves Saint Laurent, de Pierre Cardin ou encore d’André Courrèges dans les années 70, elle signe son heure de gloire cet été.
Place au pantalon Flare et Pattes d’Eph’
Avec ses volumes surdimensionnés et sa taille extra-haute, les pantalons flare ou pattes d’eph signent leur grand retour dans nos dressings. Pièces emblématiques des années 70, ils ont été popularisés notamment par la vague disco. Gros point positif, ces pantalons allongent la silhouette et conviennent à toutes les morphologies.