samedi 25 septembre 2021

Top 5 des Spas les plus chics de la Côte d’Azur

Je partage

Luxe, calme et volupté… une célèbre citation qui pourrait sans mal s’appliquer à ces cinq spas de la Riviera. Dans les hôtels les plus chics de la Côte, ces espaces bien-être se démarquent par leurs soins et massages experts ou encore leur design d’exception. Pour se faire du bien et passer un moment hors du temps, ce sont donc ces adresses qu’il faut absolument découvrir. Revue des spas méditerranéens les plus en vue du moment.

Le spa Diane Barrière du Majestic (Cannes)

Niché au coeur du Majestic, ce spa de 450m2 contient des salles de soin, un sauna, un hammam, une douche à neige mais aussi un mur de sel. Côté soin, c’est la marque Biologique Recherche qui s’assure de créer des protocoles sur mesure pour vous assurer un moment total de bien-être. Avec cette approche personnalisée, le spa permet de s’offrir une vraie cure de jeunesse ou même un traitement éclat. On s’y rend pour décompresser sans modération. Le soin à découvrir : le soin visage sur-mesure micro-puncture. Un soin intensif qui active la production de collagè̀ne à̀ l’aide de micro-stimulations intra-é́pidermiques et contribue à lutter contre les signes pré́maturés du vieillissement cutané́. Dès la première séance, les résultats sont là ! 210 euros les 60 minutes.
Informations et réservations : +33 4 92 98 77 49

Le Carol Joy Spa du Fairmont Monte-Carlo (Monaco)

Carol Joy London est une ligne de spa extrêmement luxueuse à retrouver seulement dans les lieux les plus prestigieux. Très intimiste, l’espace (de 900m2 tout de même) a pour mission de booster la beauté de la femme en toute confidentialité. Pour cela, on trouve également au coeur du spa, un salon de coiffure à disposition des clients et des célébrités de passage sur la Côte d’Azur. Après un passage obligatoire dans l’authentique hammam, on en ressort comme transformé et apaisé. Le soin à découvrir : le soin du visage Régénérant LED. Via un masque lumineux que l’on dépose sur la peau, ce soin utilise la technologie de lumière LED la plus avancée pour traiter tout type de problématique. Après un gommage, la peau est prête à recevoir les bienfaits de la lumière LED. A la sortie, la peau est repulpée et plus ferme avec des effets pouvant durer jusqu’à 12 semaines. Par cure ou séance d’1 heure.
Informations et réservations : + 377 93 50 66 00

Le Spa Byblos (Saint Tropez)

Les lieux sont à la hauteur des soins luxueux proposés par la marque Sisley… Un bel espace aux tons bleus, bruns et jaunes, univers aux matières brutes et sensuelles qui se marient subtilement à une atmosphère d’écrin. On y trouve des salles de massage mais aussi un salon libanais ou encore une suite privée avec un jacuzzi hors du commun. Plusieurs accès aux jardins de l’hôtel baignent l’espace de lumière. Le soin à découvrir : Le soin d’exception Sisleÿa, un soin global anti-age qui offre à votre visage un rituel complet pour le remodeler en profondeur et lui donner une nouvelle jeunesse. Rides et ridules sont lissées, l’épiderme est plus tonique, plus ferme, plus élastique, la peau est éclatante de santé. 260 euros les 85 minutes.
Informations et réservations : +33 4 94 56 68 00

Le Spa Candille du Mas Candille (Mougins)

C’est la tranquillité des jardins qui nous frappe le plus quand on pénètre dans cet hôtel de luxe. Comme l’hôtel, ce spa est un cinq étoiles. Il propose une véritable expérience sensorielle autour des quatre éléments. Evidemment, piscines et jacuzzis s’intègrent parfaitement à l’espace. Les cabines de soin quant à elles, pensées comme des petits cocons, peuvent s’ouvrir sur l’extérieur quand le temps s’y prête pour profiter pleinement de la nature. Aujourd’hui, c’est la marque Phytomer. Le soin à découvrir : le soin du visage. Après une analyse de la peau avec une lampe SkinVision™, les bons produits de soin sont sélectionnés en fonction de vos besoins individuels et utilisés avec un massage sur mesure pour nettoyer en profondeur, exfolier, purifier et booster votre teint. Ce soin personnalisé est ensuite complété par un massage du cuir chevelu divinement relaxant. 110 euros les 60 minutes.
Informations et réservations : + 33 4 92 28 43 43

Le Spa du Grand Hôtel du Cap Ferrat (Saint Jean Cap Ferrat)

Cet oasis de tranquillité est à l’image de l’établissement. Sa vue sur la mer Mé́diterranée promet un moment d’exception et de bien-ê̂tre avec des soins sur-mesure de haute technicité́. Ce lieu est un vé́ritable sanctuaire de la Côte d’Azur dédié́ au repos, à la douceur et à la sé́ré́nité absolue. Il est d’ailleurs le seul spa français a avoir été noté 4* par le Forbes Travel Guide 2020. Ouvert sur un jardin privé́ de 1200 m2, cet élégant espace de 750 m2, vous promet des surprises très luxueuses. On y retrouve une piscine intérieure, une salle de fitness en plein air, mais aussi un salon privé pour deux avec hammam et sauna. A vous les moments beauté en toute intimité ! Le soin à découvrir : Le soin du visage « Les jardins du cap » anti-âge repulpant. Les ingrédients naturels cultivés sur place sont des vecteurs qui permettent aux actifs technologiques tels que les acides hyaluroniques de bien se diffuser à travers l’épiderme pour y délivrer leurs vertus. Les actifs de la rose se combinent précieusement au côté détox du citron caviar pour apporter leurs propriétés anti-pollution et drainantes. Les extraits de miel et lavande anti-âge et repulpants sont des révélateurs d’éclat. 350 euros les 90 minutes.
Informations et réservations : +33 4 93 76 50 50

Je partage

Article précédentStar de la beauté
Article suivantGrimaldi Forum

Dernières tendances