lundi 18 octobre 2021

Irrésistibles Papiers Peints

Je partage

Plus que jamais, le papier peint occupe le devant de la scène Déco. Rivalisant de créativité et de style, les éditeurs dévoilent des graphismes et des motifs qui bousculent et démodent les éternelles cloisons blanches et plates de nos intérieurs. Un mur habillé d’un papier peint choisi avec minutie raconte une histoire et ouvre une fenêtre sur le monde tout en nous invitant à la rêverie. Un intérieur unique nous en rêvons tous, alors voici quelques idées de revêtements muraux qui vont twister votre salon, votre chambre ou n’importe quelle pièce de votre maison.

Tendance Arty

Dernière tendance du moment, les papiers peints se font plus graphiques et artistiques. Après presque un an de fermeture des musées l’envie d’inviter l’art chez soi se fait profondément sentir alors pourquoi ne pas en habiller l’un de nos murs ? Les motifs rendent ainsi hommage aux grands mouvements artistiques du siècle passé

Tendance Végétale

Longtemps quali é de ‘ringard’, les papiers peints euris et végétaux explosent à nouveau. Portéspar une forte envie de faire rentrer la nature chez soi, les motifs naturels se réinventent de multiples façons. Qu’ils soient stylisés ou encore champêtre, ils apportent une touche de délicatesse à notre intérieur.

Tendance Panoramique

Le papier peint XXL panoramique a plus que jamais le vent en poupe.Habillant un versant de caractère, il ouvre la pièce sur un tout univers en laissant de côté la répétition de motifs. C’est un décor à lui seul. Floral, tropical, trompe l’œil, urbain ou encore animalier, il en existe pour tous les goûts et toutes les envies. Effet impressionnant garanti.

La Maison Martin Morel

Parfois au détour d’un chemin, on rencontre des personnes passionnées et passionnantes qui partagent généreusement avec nous un peu de leur histoire. C’est le cas d’Emmanuel Foyatier qui a relancé et réinventé l’affaire de sa famille fondée en 1896 par son aïeul Martin Morel. A l’époque, ce dernier créait des collections de tissus imprimés pour les maisons de couture. Avec enthousiasme, Emmanuel nous explique comment, aprèsde grandes études de commerce, il est revenu aux sources à Lyon a n deredonner vie à ces archives textiles. Redessinés, et réédités les motifs de laMaison reprennent vie a n d’habiller nos murs d’une délicate poésie rétroà souhait.

maisonmartinmorel.com

Décoration irrésistible papier peints

Je partage

Dernières tendances