dimanche 19 septembre 2021

Bentley Continental GT – Quand élégance rime avec performance

Je partage

La gamme Bentley Continental se compose de huit modèles, en tenant compte des deux versions Mulliner où il n’y a quasiment plus de limite pour répondre à toutes vos envies de personnalisation.

Côté moteur, deux choix possibles, et pas des moindres : un formidable V8 biturbo de 550 chevaux ou le majestueux W12 biturbo de 635 chevaux (659 ch pour la version Speed).

Le premier montre sa vivacité tout en offrant une extraordinaire douceur et un plaisir sans faille au quotidien. Le W12 quant à lui, prône la générosité. Une puissance qui est délivrée ici avec majesté. Une incomparable onctuosité où la force s’exerce le plus tranquillement du monde. Deux moteurs, deux personnalités, mais avec en commun, celui de vous procurer un plaisir inégalé. La gamme se divise en 2 parties : Continental GT et Continental GT Convertible. On y trouve la GT V8, la GT W12, la GT Speed et la GT Mulliner. Naturellement, la gamme convertible propose exactement les mêmes spécificités.

La Continental depuis son lancement en 2002 a évolué, tout en veillant à conserver ses valeurs et ainsi rester fidèle à sa ligne sculpturale et a son prestigieux passé. En effet, la première Bentley à porter le nom de Continental est le modèle Type R né en 1952. Il s’agissait d’un grand coupé 4 places capable de frôler les 200 km/h avec un six cylindres de 130 chevaux. La Continental du XXIe siècle n’est pas si éloigné de cette audacieuse voiture. Des lignes somptueuses, une finition méticuleuse, des matériaux nobles et des performances enthousiasmantes. Dans sa version GTC (convertible) la Continental offre d’autres perspectives. Celles bien sûr de profiter de cette dynamique à ciel ouvert, mais également d’être aux premières loges pour écouter le chant envoutant du V8 ou du W12.

Une automobile design, élégante et particulièrement performante et attachante.

Je partage

Dernières tendances