jeudi 8 décembre 2022

Vestiaires de rentrée

Je partage

Le retour des premiers frimas automnaux nous invite à réinventer les dressings de nos chères têtes blondes qui vont les accompagner dans leurs découvertes et leurs jeux tout au long de l’hiver. Pour ce faire, cette année encore, les marques de prêt à porter enfant et bébé ont rivalisé de créativité. Voici les nouvelles collections automne hiver 2022 de quelques-unes de nos marques préférées…

Tartine et Chocolat

En 1977, Catherine Painvin créé la marque aujourd’hui iconique, Tartine et Chocolat afin d’y partager sa vision de la mode enfant, entre douceur, délicatesse et élégance. Un esprit du beau et de l’intemporel chic aujourd’hui perpétué par Emilie Zannier la Directrice Artistique de la marque. Cet hiver, la marque nous dévoile une collection qui fait la part belle aux broderies, aux motifs Liberty, au jacquard ou encore au denim. Coup de cœur : pour l’élégant et l’indémodable manteau pied de poule avec son col claudine en velours et ses jolis boutons qui apportent un côté rétro chic à la tenue.

Louise Misha

Imaginées depuis 10 ans par Marie Pidancet et son amie d’enfance Claire Moulin, les créations de la marque Louise Misha invitent à la poésie et au voyage et ce, dans le profond respect de leurs valeurs écologiques et éthiques. Dans cette nouvelle collection baptisée Sweet Nostalgia, la marque dévoile des créations bohèmes rétro où chaque détail a été travaillé et imaginé comme un hommage aux savoir-faire folkloriques du monde.
Coup de cœur : pour la veste Niagara matelassée en patchwork qui mêle liberty colorés et imprimés fleuris. Un pur trésor de savoir-faire.

Bonpoint

Difficile de faire une sélection mode enfantine sans évoquer Bonpoint. Depuis 1975, la Maison au savoir-faire unique ravit les parents les plus exigeants. Cet hiver, la marque nous invite à intégrer une prestigieuse école anglo-saxonne avec des créations clins d’œil aux célèbres uniformes. Au programme des looks académiques totalement adaptés à la liberté de mouvement nécessaire aux jeux et aux découvertes.
Coup de cœur : pour l’indémodable manteau Temaggie en tweed rose pâle avec son col en fausse fourrure amovible et ses poches raglan passepoilées

Louis Louise

Derrière cette marque se cache une véritable histoire de famille, celle de la créatrice Julie Meiler, pour laquelle la passion de la mode enfantine se décline version rétro et élégante. Cet hiver la marque revisite les codes des années 80-90 en déclinant à l’envi les motifs bandana et léopard ici réinventés en rose poudré mais aussi le velours côtelé, un incontournable cette saison. Le denim n’est pas en reste et se décline à l’envi en combinaison, salopette et jupe.
Coup de cœur : pour la blouse Amande viscose Fleurs Vintage pour ses motifs rétro à souhait et les détails dentelles de son plastron.

Rylee+Cru

Inspirée par ses deux filles, la créative blogueuse, illustratrice, styliste et graphiste Kelli Murray et son mari Kevin ont créé la marque Rylee+Cru avec le désir profond d’offrir aux enfants des vêtements aussi doux que confortables et originaux. La marque fait ainsi la part belle aux matières douces et aux lignes intemporelles. Cette saison, la nouvelle collection rend hommage à la créativité qui vit en chacun de nous et ce petit supplément d’âme qui anime les artistes.
Coup de cœur : pour cet irrésistible ensemble blazer et mini-jupe à carreaux qui a une allure folle !

The New Society

Cette marque imaginée en 2016 par la créatrice espagnole Estefanía Grandío porte vraiment bien son nom puisqu’elle illustre parfaitement sa vision durable de la mode en privilégiant des créations pleines d’émotions et éthiques, conçues et fabriquées dans de petits ateliers et de façon durable. Cet hiver sera décliné sur le thème du destin avec la collection ‘It’s written in the stars’, inspirée du cosmos et des étoiles.
Coup de cœur : pour l’imprimé liberty exclusif de l’iconique blouse Olivia. Ce dernier se décline également en robe, en barboteuse, en bandeau, en pantalon et également en blouse pour femme.

Détours par Laure de Sagazan

A l’occasion du 10ème anniversaire de sa marque de robes de mariée éponyme, la créatrice Laure de Sagazan décline son talent tout particulier pour réinventer le vestiaire de nos chères têtes blondes. Au programme des matières douces et naturelles, des coupes rétro pleines de charme et ce petit je ne sais quoi en plus, que l’on retrouve d’ailleurs dans sa nouvelle collection automne-hiver aussi poétique que nostalgique.
Coup de cœur : pour la veste matelassée Epinette à nouer pour contrecarrer les premiers frimas. Son imprimé fleuri est extraordinaire !

Apaches Collections

Imaginée en 2015 par Clémentine Deroubaix, Clémence Wattinne et leurs maris, Apaches Collections propose un dressing mixte intemporel et plein de douceur. Mais aussi une ligne d’accessoires pour toute la famille, confectionnés en Inde grâce à la technique du block-print. Ce savoir-faire artisanal, réalisé à la main à partir d’un tampon sculpté dans le bois et des pigments naturels, fait que chaque pièce est unique. Cette saison, les motifs Bouton d’Or, Bengale et Cerisier font leur apparition.
Coup de cœur : pour le sac à dos Suji matelassé imprimé Bengale aussi beau que pratique pour y glisser les trésors de nos minis.

Hello Simone

Depuis 2015, la créatrice Tifenn Duchatelle dévoile chaque saison sa vision du dressing idéal de sa petite Simone, une petite parisienne toute en élégance et gaité. Cette saison, la marque dévoile des pièces pleines de lumière où les fleurs content fleurette aux carreaux et aux couleurs chaudes. Tous les imprimés et toutes les broderies ont été dessinés au cœur du studio de cette dernière.
Coup de cœur : pour la coupe rétro, le col claudine, les détails de dentelle noire et l’imprimé de la robe Amanda.

Jacadi

Depuis plus de 40 ans, Jacadi est une marque incontournable de l’univers de la mode enfantine avec des pièces aussi raffinées que confortables et originales. Ses modèles intemporels et durables perpétuent la tradition d’un savoir-faire unique. Cet hiver, nous invite à une balade au cœur de Paris sur les thèmes au Fil de l’eau qui décline toutes les nuances de bleus et Nouveau Chapitre pleine de peps et de couleurs.
Coup de cœur : pour l’imprimé original et plein de fraicheur avec son motif goutte de cette robe.

Bobo Choses

Depuis 2008, la marque espagnole est connue et reconnue pour ses créations colorées et graphiques. Les modèles de la marque sont unisexes et souvent larges et confortables afin de ne jamais entraver les enfants dans leurs jeux ou leurs découvertes. Cette saison, la marque s’est inspirée de la notion du temps qu’ont les enfants. Un rapport totalement différent que celui que nous entretenons nous les adultes avec ce dernier.
Coup de cœur : pour cet imprimé lune qui se décline et se combine à l’envi !

C’era una volta

Une marque qui résonne comme le début d’un conte de fée… Où chaque pièce imaginée par la créatrice Emanuela Nurra invite à la rêverie entre douceur et raffinement. Chaque détail, finition et imprimé a été pensé et réfléchi. Cette saison, la marque nous invite à une promenade en forêt, entre fleurs d’automne et la palette délicate des teintes sauge et rouille du mois d’octobre.
Coup de cœur : pour l’imprimé délicat de cette superbe veste matelassée en velours côtelé aux manches princesse.

Je partage

Article précédent
Article suivant

Dernières tendances