lundi 27 septembre 2021

Hybrides et Électriques Plus de 40 modèles et variantes disponibles

Je partage

Le marché des véhicules électriques et hybrides ne cesse de prendre de l’ampleur avec un niveau de bascule survenu en 2020. Le marché a été multiplié par 4 pour atteindre 10% du marché global français. Un vaste choix pour trouver la voiture qui vous convient.

Automobile Electrique Hybride Luxe

Dans l’univers du très haut de gamme hybride, on trouve naturellement le Bentley Bentayga. Un SUV écolo fort de ses 449 chevaux qui ne sera bientôt plus seul, car le constructeur a annoncé l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride. Chez les hyparcars, on pense bien sûr à McLaren et à son modèle Artura de 680 chevaux ou à la Ferrari SF90 Stradale, qui en propose pas moins de 1000. Toujours au pays des supercars, comment ne pas vous parler de la Pininfarina Battista. Il ne s’agit pas d’un modèle hybride, mais d’une hypercar 100% électrique de 1900 chevaux. Sa production limitée à 150 exemplaires va débuter cet été. Ensuite, il y a Mercedes et BMW qui proposent chacune une importante gamme de véhicules hybrides et électriques.

Automobile Electrique Hybride Luxe

La star du moment chez Mercedes est le modèle EQA. Une voiture 100% électrique qui s’adresse au plus grand nombre. Que vous soyez une entreprise, un célibataire, un couple, une famille, l’EQA aura largement sa place pour vous servir au quotidien. Parmi les offres du constructeur à l’étoile, la gamme hybride (EQ Power) débute avec la Classe A et se termine à la Classe S. Autant dire que le choix est large et surtout très éclectique permettant à chacun de trouver l’hybride qu’il recherchait. Il en est de même pour BMW avec déjà une impressionnante gamme qui ne cesse d’évoluer. Tout avait commencé avec l’i8 et l’I3, aujourd’hui la marque bavaroise compte quatre véhicules 100% électriques dont le SUV iX qui sera commercialisé fin 2021 venant sérieusement concurrencer Tesla sur son terrain. Quant à la gamme hybride celle-ci est composée de 7 modèles emblématiques allant du X1 jusqu’à la somptueuse Serie 7. La marque Mini n’est pas en reste et propose en toute logique un modèle 100% électrique (2 portes) et le Countryman en version hybride. 

Automobile Electrique Hybride Luxe

Pour smart pas de surprise, la marque est passée au tout électrique depuis fin 2018. Si Aston Martin n’a pas encore cédé à la tentation jusqu’à ce jour, cela ne devrait plus tarder avec l’arrivée prochaine du SUV DBX hybride suivi pour 2022 de l’hypercar hybride Valhalla.

  • Automobile Electrique Hybride Luxe
  • Automobile Electrique Hybride Luxe
  • Automobile Electrique Hybride Luxe
  • Automobile Electrique Hybride Luxe
  • Automobile Electrique Hybride Luxe
  • Automobile Electrique Hybride Luxe

Aujourd’hui les spécialistes de l’automobile ne se posent plus la question de savoir si la mobilité électrique va s’imposer, mais plutôt à quelle vitesse va s’effectuer la transition. La clientèle se montre de plus en plus intéressée par ces nouvelles technologies. Des technologies qui ne cessent de s’améliorer et avec une réglementation toujours plus contraignante pour les véhicules thermiques.  Hybride et électrique ont assurément de l’avenir avec une prédisposition pour accueillir les technologies à venir où la conduite autonome sera très clairement à l’ordre du jour. 

Je partage

Dernières tendances